Vie Scolaire

• Histoire de l'école

Notre école est riche en histoire, des grands-parents ont enquêté pour nous sur cette histoire, la voici : (N'hésitez pas à développer cette rubrique)

De 1742 à 1821, les bâtiments n'abritaient pas une école, mais une auberge et un cabaret, du nom de "Le lion d'Or".

En 1822, les frères de Saint Omer demandent au maire de Marchiennes l'autorisation de créer l'école des frères, cette demande est restée sans suite.

C'est en 1836 que les Soeurs (Dames) de la sainte Union en font un pensionnat. Longtemps les Marchiennois parlent de l'école comme "L'école des Dames".

La Paroisse reprend la direction de l'école et l'appelle Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, selon des témoignages entre 1916 et 1920.

• Fournitures

Pour le sport :

Natation de février à juin (prévoir maillot et bonnet de bain).

Pour le sport, toujours prévoir une bouteille d'eau.

Quand l'activité se fait au dojo, les élèves font sport en chaussettes et jogging.

Quand l'activité a lieu salle Michel Bernard, prévoir des baskets pour l'extérieur et dans un sac à dos des baskets propres pour la salle (utilisées en cas de mauvais temps).

Les horaires de sport sont donnés pour la période, la semaine juste avant des vacances, l'horaire change pour un challenge de la grande section jusque CM2.