Départ de Mme Verschueren

Copie de dsc 0133

Dsc 0339

20160625 113547

Voici le discours lu par Mme Meerschman pour le départ de Mme Verschueren Audrey :

 

"Lorsque j’ai commencé à écrire ce petit mot pour ton départ, la toute première chose que me soit venue à l’esprit, et qui te définit si bien je crois, c’est ton professionnalisme…

En effet, professionnelle, tu l’es dès le matin, quand tu arrives de bonne heure à l’école pour préparer ta classe, et cela malgré la route.

Professionnelle, tu l’es également dans ton organisation. Et organisée, il faut l’être pour mener de main de maître (ou de maîtresse) des cours triples ou doubles, comme tu l’as toujours fait !

Professionnelle, tu l’es encore quand tu prends en compte tous les enfants, même les plus fragiles…

Et malgré tout cela, tu te formes parfois plus qu’il n’est demandé, pour encore te perfectionner.

Depuis que je suis arrivée, tu es aussi personne ressource en informatique ainsi que la délégation de pouvoir depuis 1 an.

J’ai toujours pu compter sur toi et je t’en remercie une nouvelle fois.

Bien-sûr, secrètement, au fond de moi, quand tu demandais ton changement chaque année pour pouvoir te rapprocher de chez toi, je croisais les doigts en espérant que tu restes encore l’année suivante ! Et puis c’est arrivé !

En septembre prochain, après 6 années passées à l’école Ste Thérèse, tu prendras la classe des CM1 /CM2 (encore un cours double !) à Quarouble (ça, c’était pour la rime !).

L’équipe pédagogique et tes futurs élèves ne savent pas encore la chance qu’ils ont de te récupérer, par contre, moi, je sais le vide que tu vas laisser…

Ton dynamisme, ta douce rigueur, ta gentillesse et ton écoute auront sans nul doute contribués à la création de notre 4ème classe. Alors encore une fois, mille mercis !

J’espère que tu continueras à suivre la vie de l’école sur le site que tu connais si bien et que tu nous donneras régulièrement de tes nouvelles !

Je souhaite également à ta fille Sélène de se faire rapidement de nouveaux copains dans sa nouvelle école.

Alors bon vent à toutes les deux et malgré nos larmes, cap la joie !"

Dsc 0385

Discours de Mme Verschueren : 

"Cette année peut être comparée à Un long fleuve tranquille avec les nombreux bonheurs vécus :

avec mes élèves : l'annonce de ma grossesse, le spectacle de Noël avec notre père Noël très branché avec ses bouées, mon départ en congé maternité , même quand j'amenais Sélène vous veniez me dire bonjour avec le sourire et demander de mes nouvelles, votre joie de connaître Hélios, le premier carnaval d'Hélios où il a bien dormi toute l'après-midi, mon retour, votre voyage dans le Doubs, la préparation de la fête des parents et de la fête d'école.

Si vous devez retenir une chose c'est :

n'oubliez pas de profiter de chaque bonheur de votre vie et de prendre le temps de les noter.

Merci les enfants !


 

Merci à mes collègues :  Mme Justine et sa bonne humeur, Mme Chabot avec ses pesticides et ses nombres décimaux. Gardez-moi vos objets transitionnels!

Merci à Mme Viellard d'avoir permis que les élèves chantent mieux que leur maîtresse.

Merci à Christophe d'avoir permis à mes élèves de découvrir et pratiquer une multitude de sports. Merci également à lui et Cathy pour mon premier Run and Bike.

Merci à Emilie de m'avoir aidée cette année.

Merci à Alicia et Mme Lucile et je leur souhaite bonne continuation pour leurs futures classes.

Merci à madame Julie d'avoir veillé sur mes élèves, de les avoir fait progresser et d'avoir été à leur écoute.

Merci à Géraldine pour son aide précieuse.

Merci à Brigitte, pour sa bonne humeur et tous ses conseils.

Merci à Maryse, 6 années d'emballage cadeaux ça compte! Son aide pour la fête de l'école et son courage.

Merci à Mr Verdière pour tous les travaux dans ma classe, tous les kilomètres parcourus pour m'accompagner au sport et surtout sa bonne humeur.

Merci à Mr et Mme Carrin , pour leur engagement dans l'école et leur bonne humeur.

Merci à Mr le Maire avec qui nous avons découvert la Normandie et sa passion du général de Gaulle, mais également pour ses talents de danseur lors de la boum.

Et un grand merci à Mme Meerschman avec qui j'ai pris plaisir à travailler ces quatre années, elle a permis que je donne chaque jour le meilleur de moi-même et que je découvre des talents cachés. Elle fait briller cette école. Notre plus grand bonheur partagé a été l'ouverture de la 4ème classe et les midis frites kebab sans compter tous les messages échangés( même plus que mon mari).
 

Et enfin merci aux parents, aux familles qui m'ont fait confiance pendant mes 6 années passées à l'école sainte Thérèse ! "

Dsc 0386