Kermesse

Les élèves de l’école Sainte Thérèse ont voyagé dans les années 2000 pour la kermesse de leur école ce samedi 23 juin.

Elle a débuté le matin même par la remise des prix. Tout d'abord, Monsieur le Maire et Mme Goupy, l'adjointe à l'enseignement, sont venus remettre une calculatrice scientifique pour les futurs 6èmes. Ensuite, les enseignantes ont distribué un très beau livre, offert par l'APEL, à chaque élève.

L'association de parents d'élèves avait préparé cette journée importante (repas, buvette, stands et jeux gonflables, tombola...) dans la bonne humeur, accompagnée de parents et papis bénévoles

Dès le début d’après-midi, les familles, venues nombreuses ont pu assister à un spectacle de grande qualité, organisé par les enseignantes :

Les élèves de maternelle ont dansé sur un medley composé d’Usher, Eminem, Lady Gaga ... mais également Moby avec "Lift me Up", déguisés en extra terrestres et cosmonautes.

Les GS équipés de leurs cirés et de leurs parapluies se sont déhanchés sur "It’s raining men" de Geri Halliwell alors que les CP ont laissé éclater leur joie sur "Tout le bonheur du monde" de Sinsemilia.

Concernant les Ce1 ce2, les garçons se sont défoulés en boxeurs sur "Pump It" de Black Eyes Peas alors que les filles ont montré une touche de féminité dans le rôle de cow girls sur Shania Twain.

Enfin pour terminer les cm1 se sont pris la tête sur Helmutz Fritz avec "ça m’énerve". Les cm2 quant à eux, pour leur dernière danse, nous ont fait voyager avec "Bring me to Life" d’Evanescence.

Pour clore le spectacle, tous les élèves se sont rassemblés pour chanter, non sans une touche d'espièglerie, "On n'est pas à une bêtise près" de Renan Luce.

Tous, enfants, parents, APEL et enseignantes sont repartis enchantés de cette très belle journée!